Ces dernières années, le bubble tea a connu une impressionnante montée en popularité. En 2018, les ventes de la boisson glacée d’origine taïwanaise ont augmenté de 3000 % en Asie du Sud-Est ! Ce succès peut en partie être expliqué par la multitude de goûts disponibles, et la possibilité de customiser sa boisson. Mais comment s’y retrouver parmi tant de choix ?
Les ingrédients
Le bubble tea est fabriqué avec du thé infusé dans de l’eau ou dans du lait, puis agrémenté de sirop ou de poudre parfumée, souvent aux fruits. Il en existe plusieurs variantes mixées avec de vrais fruits, du café ou encore de la glace, selon vos envies. Des billes sucrées aux parfums multiples et à la consistance gélatineuse sont situées au fond de la boisson ; pour faciliter leur passage, le consommateur les aspire à l’aide d’une paille à bubble tea, dont le diamètre est plus large que celui d’une paille classique.
Les parfums préférés des consommateurs
Les consommateurs restent friands de la version la plus classique de la boisson, au thé noir et au lait. Le taro, une racine répandue dans les cuisines du continent asiatique, est également très populaire : son goût se situe entre la patate douce et l’amande. Il est complété à merveille par le sucre du sirop et de la bille de tapioca. Pour ce qui est des parfums fruités, la fraise est indétrônable. Le fruit de la passion la suit de près, puisqu’il offre au consommateur une touche exotique et rafraîchissante.
Réaliser soi-même sa boisson
Pour un résultat au plus proche de vos attentes, rien de tel qu’un bubble tea maison. Faites infuser le thé de votre choix et versez-le dans un verre en l’accompagnant de sirop, de lait et de glaçons à votre convenance, puis faites bouillir les billes pendant vingt-cinq minutes avant des les disposer au fond du verre. Vous pourrez par la suite de donner libre cours à votre inspiration avec vos produits favoris du moment : jus de fruits, soda, ou même des produits régionaux comme le caramel au beurre salé, les possibilités sont infinies !
Les parfums traditionnels ou aux fruits sont donc, encore aujourd’hui, les plus appréciés des consommateurs. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’expérimenter en choisissant un thé classique, au jasmin par exemple, et de le customiser avec des accompagnements plus insolites.
Commentaires de l’article :
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà fait un bubble tea avec du café moulu ? Si oui je voudrais bien un retour de la recette et du goût. Merci ! 🙂