Source : coteaux-du-lyonnais.com
Repas lyonnais, recettes lyonnaises, spécialités de Lyon
En tant que capitale de la gastronomie française, la ville de Lyon vous propose de découvrir ses nombreuses spécialités culinaires régionales dans ses fameux bouchons lyonnais.
Cette cuisine, à la fois traditionnelle et conviviale, est relativement simple à reproduire chez soi. Nous vous proposons donc aujourd’hui un menu typiquement lyonnais que vous pourrez réaliser lorsque vous receverez des amis chez vous.
Composition de votre repas lyonnais
A l’apéritif, vous pouvez servir du sirop Bigallet pour petits et grand. Les adultes le boiront revisité avec du vin rouge, blanc ou rosé. Pour accompagner le repas, vous avez le choix entre beaujolais, coteaux du lyonnais ou un Côte du Rhône.
Nous vous proposons de proposer en entrée une cervelle de canut. Il s’agit d’un mélange de faisselle égouttée, de crème fraîche, d’échalotes, d’ail, d’oignon, et de ciboulette. Vous pouvez la servir avec une salade verte et des pommes de terre cuites à la vapeur.
Pour le plat principal, pourquoi ne pas essayer de réaliser des quenelles de brochet à la sauce Nantua ? Mais il existe tellement de spécialités lyonnaises que vous pouvez également choisir de faire une andouillette sauce moutarde ou bien un gâteau de foie de volaille.
En dessert, une simple part de tarte à la praline suffira à rassasier les appétits les plus féroces.
A la fin de soirée, pourquoi ne pas disposer quelques coussins de Lyon sur votre table lorsque vous servez le café ? Cette friandise typique de la ville saura ravir vos convives !
Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les spécialités lyonnaises, rendez-vous sur www.lesiropdelarue.com